Actualités

AF2I dans la presse

Communiqué de presse : L’Af2i annonce le départ de Philippe HAUDEVILLE, Secrétaire Général

Le 8 janvier 2018

Après huit années passées à l’Association française des investisseurs institutionnels (Af2i) en tant que Secrétaire Général, Philippe HAUDEVILLE a décidé de quitter ses fonctions le 29 décembre 2017 pour se consacrer à de nouvelles activités. Poursuivant sa démarche de défense des investisseurs, il rejoint la law firm Grant & Eisenhofer, acteur majeur de « l’investment litigation ».

Depuis 2009, sous la présidence de Jean-Pierre GRIMAUD puis Jean EYRAUD, il a concouru au développement et à la reconnaissance de l’Af2i, en tant qu’association de Place, auprès des autorités de tutelle françaises et européennes. Philippe HAUDEVILLE a également joué un rôle important de relations publiques avec, notamment, des institutionnels européens et d’autres associations financières tant françaises qu’étrangères. Il avait enfin la responsabilité de l’activité des groupes de travail de l’Af2i et de la publication de guides professionnels.

L’Af2i le remercie vivement pour son implication et son grand professionnalisme. Elle lui adresse tous ses vœux de succès dans ses nouvelles fonctions.

Jean-François BOULIER, Président de l’Af2i, a déclaré : « Tous nos vœux de succès à Philippe qui a participé activement aux travaux de l’Af2i pendant huit ans et a ainsi contribué au rayonnement de l’association sur la Place de Paris ».

L’équipe permanente sera complétée dans les prochaines semaines dans la perspective de la mise en place du nouveau plan stratégique « Af2i 2020 ». Une annonce sera faite le 18 janvier 2018 lors des Vœux de l’Af2i. 

 

A propos de l’Af2i

L’ Association française des investisseurs institutionnels (Af2i) a été créée en 2002 avec pour ambition de fédérer tous les acteurs économiques concernés par les procédures et techniques de gestion institutionnelle, quelle que soit leur famille d'appartenance (assurance, retraite, prévoyance, mutuelle de santé, fonds de dotation, fondation, association, entité publique ou institution spéciale, entreprise à statut spécifique...). Elle le fait notamment à travers ses réalisations : centre de réflexions et de propositions, information et assistance. Elle établit chaque année une cartographie précise de ses membres et du monde institutionnel.

Elle compte 81 membres adhérents, représentant plus de 2 200 Md€ d’actifs gérés et 77 membres partenaires représentatifs des différents métiers des prestataires de la gestion d’actifs et du métier du titre (SGP, consultants, dépositaires, fournisseurs d’indices, brokers, etc…).

 

Contact :

Emilie Balard, Chargée de mission - + 33(0)1 42 96 25 36 – af2i@af2i.org

 

Document à télécharger : Af2i_Communique_de_presse_depart_Philippe_Haudeville_08012018.pdf

Autres articles