Actualités

Vie de l'AF2I

Financement des entreprises par les marchés

Le 31 janvier 2014

L'Af2i participe activement aux travaux de la Place de Paris pour développer le financement des entreprises par les marchés et notamment les ETI.

Ces travaux initiés au 1er trimestre 2013 par la Chambre de Commerce et d’industrie Paris Île-de-France et par la Banque de France ont porté sur les moyens d’amélioration de la chaîne de financement des entreprises, et notamment pour les ETI et les PME. Plusieurs groupes de travail ont été ainsi constitués dont l’un sur les moyens de développement du marché des billets de trésorerie et des BMTN et l’autre sur le marché des placements privés obligataires et crédit.


L’Af2i a participé à tous les groupes de travail de Place. En parallèle, dès le 1er trimestre, un groupe de travail a été constitué sous la responsabilité d’Éric DUBOS, directeur de la gestion de MACSF et réunissant des représentants des sociétés d’assurance adhérentes de l’Af2i avec l’appui de Me Hubert de VAUPLANE, afin d’élaborer une doctrine commune et différents types de documents standardisés sur les placements privés obligataires et crédit.[...]
suite de l'article en page 26 d'Institutionnels n°35.

Le document d'information sur les billets de trésorerie est téléchargeable ci-dessous.

Document à télécharger : Plaquette_dinformation_sur_les_BT.pdf

Autres articles