F.A.Q.

Questions fréquemment posées

Champ d’intervention de l’Af2i

Qui peut adhérer à l’Af2i en tant que membre institutionnel ?

Seuls les Investisseurs Institutionnels européens, quelque soit leur famille d’appartenance (retraite, prévoyance, assurance, mutuelle, association, fondation, caisses de congés payés, institutions spéciales…), peuvent adhérer à l’Af2i en qualité de membre institutionnel. Il s’agit ici de sociétés personnes morales, représentées au sein de l’association par le biais de leur responsables financiers. Ce sont les membres « actifs » de l’association. Depuis 2008 des personnalités compétentes ont également la possibilité statutaire d'être agréer par le Conseil à l’association, en tant que personnes physiques.

Qui ne peut pas adhérer à l’Af2i en tant que membre institutionnel ?

Il s’agit essentiellement des Sociétés de Gestion de Portefeuille, ou des Banques, autrement que pour la gestion de leurs fonds propres. Elles ont néanmoins la possibilité soutenir l’Af2i en tant que Partenaires au sein du Club de Prospective. Dans ce cadre, les sociétés, personnes morales, sont également représentées au sein de l’association par le biais de personne physiques exerçant en leur sein.

Qui sont les Partenaires de l'Af2i?

Les sociétés de gestion, principalement et plus généralement des acteurs de l'industrie dela gestion financière peuvent rejoindre certaines manifestations ou certains travaux où leur expertise peut être recquise.

voici la liste de nos Partenaires