Toutes nos actions

Club de Prospective

Le Club de Prospective de l'Af2i s'est tenu le 15 octobre 2018 sur le thème : "L'apport des fintechs dans la gestion institutionnelle".

Comme chaque année, le Club de Prospective vise à rassembler des opinions d’experts reconnus autour d’un thème central pouvant influencer l’évolution future de nos économies et des marchés financiers, et par contrecoup, les choix d’allocation des portefeuilles institutionnels, qu’ils soient stratégiques ou tactiques. Cette année le Club de Prospective a été consacré aux fintechs.

 Les fintech connaissent un succès grandissant en participant à la transformation des économies et de notre quotidien. Un regard porté sur la valorisation des sociétés de l’Internet suffit à se rendre compte de la force de la digitalisation de l’ensemble de notre vie quotidienne et économique. Les investisseurs institutionnels sont concernés à plusieurs titres par cette évolution de la numérisation (digitalization en anglais). D’abord parce qu’ils peuvent être investisseurs dans des fintech mais également investisseurs dans des entreprises qui utilisent les fintech pour transformer leur proposition et leur expérience client mais les investisseurs sont aussi impactés par ces nouvelles technologies parce que leur métier lui-même va connaître des transformations à l’aune de certaines de ces techniques : blockchain, crypto-monnaies, intelligence artificielle, bases de données comportementales

 
Pour plus de renseignements, cliquez ici.