Actualités

Manifestations organisées avec le soutien de l'Af2i

Forum des Investisseurs Institutionnels - L'AGEFI

Le 14 avril 2022

L’AGEFI est fière de vous présenter le prochain Forum des Investisseurs Institutionnels, le rendez-vous annuel des Institutionnels francophones depuis 16 ans, avec pour l’édition 2022 un agenda renouvelé et les thématiques clés de votre actualité !

 
Tapering, inflation et remontée des taux : où en serons-nous en avril ? Le débat d’ouverture du Forum vous offrira un panorama complet des tendances macro-économiques que doivent anticiper les investisseurs institutionnels. Dans ce paysage, il sera bien sûr question des choix d’allocation qui en découlent et les scénarios 2022 d’un panel d’intervenants diversifié pourront vous éclairer !
Et si la menace Covid n’est pas vraiment dissipée, vivre avec nécessite de se projeter dans la relance, ce pour quoi se sont mobilisés les investisseurs institutionnels en France depuis 2020 : quel bilan peut-on en tirer à ce stade ?
Pour un éclairage peut-être plus prospectif, nous parlerons également des crypto-monnaies : oui, il est possible pour les investisseurs institutionnels de s’exposer aux crypto-actifs mais selon quels critères de choix ?
Enfin l’engagement actionnarial des investisseurs institutionnels progresse et se renforce chaque année : peut-on aujourd’hui mesurer les résultats concrets sur les pratiques des entreprises ?
 
Au-delà de ces thèmes traités dans la 1ère partie de matinée en séance plénière, vous pourrez choisir ensuite parmi 4 workshops thématiques, vous permettant ainsi de créer votre propre parcours personnalisé :
 
  • Classification ESG selon SFRD OU Immobilier de diversification (santé, co-living, résidences services etc.)
  • Actions thématiques OU Private equity
Au total, plus de 20 témoignages vous attendent au travers d’interventions et de débats réunissant les investisseurs institutionnels francophones.
 
Ne manquez pas l’édition 2022 et assurez-vous de réserver votre place dès aujourd’hui ! L’accès est gratuit pour les Investisseurs Institutionnels*
 
 
(*) Caisses de retraite, institutions de prévoyance, mutuelles, compagnies d’assurance – hors activité de gestion pour compte de tiers, trésorier d’entreprise, fonds de pension, fonds souverain