F.A.Q.

Questions fréquemment posées

Modalités

Quelles sont les modalités d’adhésion à l’association (membres adhérents et partenaires) ?

Membres adhérents : afin d’obtenir le formulaire de demande d’adhésion, veuillez suivre la procédure décrite à la rubrique "Adhérer à l'Af2i".

Partenaires : pour obtenir des renseignements et un bulletin d'adhésion partenaire, merci de nous contacter par e-mail (contact@af2i.org) ou par téléphone (01 42 96 25 36).

Quel est le montant de la cotisation annuelle (membres adhérents et partenaires) ?

  • Membres

Le montant de la cotisation membres est proportionné aux encours d'actifs gérés, ces derniers étant répartis entre cinq tranches. Le barème est le suivant pour 2015 :

Catégorie
Actifs sous gestion
(en millions d’euros)
Cotisation
(en euros HT)
A
<1.000
1.155
B
<2.000
1.733
C
<5.000
2.310
D
<10.000
2.888
E
>10.000
3.465

Une cotisation supplémentaire au titre de membre bienfaiteur est possible sans limitation.

  • Partenaires

Le montant de la cotisation partenaire est de 5250€ HT (6300€ TTC).

Comment s’organise la création d’un nouveau Groupe de Travail ?

Lorsqu’un sujet apparaît comme étant particulièrement intéressant et nécessaire à développer, l’Af2i réunit des techniciens et des experts de la gestion financière, issus de familles différentes, afin de créer un groupe de travail autour dudit thème. Chaque adhérent peut être à l’initiative de la création d’un nouveau groupe. Pour ce faire, il en informe les services du Délégué Général qui transmet le projet aux membres du Bureau de l’association. Ces derniers se concertent afin de se prononcer quant à l’intérêt, pour la communauté des Institutionnels, de créer un Groupe de Travail sur le sujet proposé.